mardi 24 septembre 2019
Une vieille image sculptée de Souk Ahras anciens datant de 1847
Cette belle image sculptée est la deuxième plus ancienne connue de la ville de Souk Ahras # dépassée.
Gravé par le photographe français (Alfred Nicolas Normand), ce photographe est également l'architecte qui a élaboré le schéma de municipalité mixte de Souk Ahras. La ville est descendue «actuellement le musée» et la prison, et est également l'auteur du projet d'expansion de la Place de l'Indépendance (Thagaste) en 1888. .
Il a également restauré l'arc de triomphe de Paris et la colonne de Vendôme et a construit les plus belles demeures parisiennes et françaises, dont le château de La Tour et l'hôpital Saint-Germain-de-Lay, classé monument historique.
Une série de photographies de la belle ville de Souk Ahras (Petit Paris) a été publiée dans le célèbre magazine L'ILLUSTRATION le 20 septembre 1876, page 220, où le photographe et architecte français Normand aurait vécu à Souk Ahras entre 1844 et 1848. Au marché d'Ahras, nous notons sur la photo la présence de l'église du révérend Augustin, fils de Taggit, construite en 1847, qui montre que l'inscription pendant son passage sur le marché d'Ahras et la présence de l'église en sont un signe chronologique.
Après 1852, la photographie naturelle est arrivée et le procédé de gravure et d'imitation n'est plus utilisé: il est très difficile de parler d'histoire sans documents précis et indiscutables.
Seules les archives de Souk Ahras peuvent nous aider à réécrire l’histoire du développement de notre belle ville historique.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire