mercredi 25 septembre 2019

C’EST OFFICIEL , EN ALGÉRIE ON N’AIME PAS LES HOMMES


Difficile de croire que ces trois héros ahrassiens sont totalement et sciemment ignorés presque par tout le monde en Algérie et à Souk Ahras et pourtant , ces lions de Thagaste avaient donné leurs vies pour défendre l’Algérie . Le seul tort de ces vrais thagastois, dignes descendants de Tacfarinas , ils avaient combattu outre la France , les colons ottomans.

Aucune rue ou un édifice à Souk Ahras ne porte le nom d’un de ces héros. Complètement oubliés par leurs compatriotes, ces combattants de première heure ne méritent certainement pas ce traitement de trahison.

El Kablouti , El Hasnaoui ou El Resgui auraient été aujourd’hui de véritables héros s’ils avaient négocié leurs vies sauves avec l’ennemi en sus d’une confortable pension en francs forts et une vie de châteaux comme l’avaient fait certains en leurs temps.

Dignes enfants de Tacfarinas , ces trois héros de Souk Ahras ne savent de la vie d’un combattant que deux choses , gagner ou mourir . La vie de châteaux , ce n’est pas eux , ils étaient trop braves pour mourir de vieillesse ou dans un lit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire