mercredi 18 septembre 2019
Fédérale de chasse et de tir Et de la conservation de l'environnement de wilaya de Souk-Ahras
Il existe 17 associations de chasse au niveau de la wilaya de Souk-Ahras sous l’intention des Fédérale de chasse et de tir et de la conservation de l'environnement de la wilaya.
La fédération demande au personnel de la wilaya les autorisations pour qu’ils puissent pratiquer leurs activités de chasse dans les meilleures conditions et afin de conserver les ressources faunistiques de la disparition et de leur transport hors l’Algérie comme la Tunisie par exemple.
Un projet en cours de réalisation dans la commune de Ain-Zana proposé par la fédération de la wilaya est la construction d’un petit zoo qui renferme quelques animaux qui vivent dans la région et qui risquent d’extinctions tels que le cerf de barbarie, les Chardonnerets, l’hyène, .etc. Le petit zoo contient également des grandes cages pour la perdrix, les Colombes, des Canards, les Faucons, les Lièvres, Fennecs mâle et femelle,
Au niveau de la wilaya on peut compter plus de 20 hyènes protégées.
En plus du rôle jouer dans la protection des animaux en voie de disparition le centre ouvre ces portes devant les citoyens qui veulent pratiquer la chasse et le tir dont la prise en charge est totalement assurée par ce dernier.
Il y a un future projet pour les touristes de la wilaya c’est la chasse touristique.
Pour plus d’information contactez le président de la fédération : Mr Draouet Abd Elhamid
Mobile : 07.71.96.94.14
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire